Valorisons la richesse des pratiques amateurs sur notre territoire !

Photo prise de face, au crépuscule. Une foule assiste à un concert. Celui-ci  se déroule devant deux bâtiments. Le premier bâtiment, à droite, est bâti sur de grandes colonnes. Toute la façade du bâtiment est sculptée. Le deuxième bâtiment ressemble à une ancienne maison: avec un grand toit de tuiles brunes, une grande façade en pierre et quelques fenêtres arrondies.  Les artistes sont devant le premier bâtiment. Ils ont des vêtements très colorés. Les spectateurs sont assis dans la cours, face aux artistes.Les 5, 12 et 19 mai, c’est le Printemps des Amateurs dans le Doubs ! Le Département met à l’honneur tous les amateurs : ceux qui aiment, pratiquent, et communiquent leurs passions artistiques.

Pour sa seconde édition, le Printemps des Amateurs s’inscrit dans les festivités liées au bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet. Inspirés par la vie, l’oeuvre et l’époque du peintre, des artistes professionnels ont composé, chorégraphié, mis en scène des oeuvres inédites. 
Depuis plusieurs mois, ils travaillent avec des musiciens, danseurs, comédiens amateurs qui s’exercent et répètent pour incarner et faire vivre ces créations artistiques. Leur objectif : vous donner à voir le meilleur de leurs talents à travers les différents spectacles du Printemps des Amateurs !
Des lieux de patrimoine avec des jardins magnifiques, des spectacles gratuits et de qualité, une ambiance conviviale et festive : tels sont les ingrédients du Printemps des amateurs. Trois occasions de passer l’après-midi en famille autour de spectacles adaptés à tous les publics !

...