Evénements en ligne

« En coulisse » bord plateau réalisé dans le cadre du spectacle # Vu

Dimanche 18 avril à 20H

Avec « En coulisse », la Compagnie Arts Nomades et Côté Cour, scène conventionnée Art, enfance, jeunesse, vous invitent avec le Département à voir l’envers du décor grâce à un bord plateau réalisé dans le cadre des représentations du spectacle #Vu.


Un spectacle programmé par Côté Cour, scène conventionnée Art, enfance, jeunesse, dans le cadre de la Saison Numérique du Département du Doubs
« Dis donc, tu viens plus aux soirées ? Viens à celle-là, ça va être sport !
Lors des retrouvailles des anciens du collège, Lisa débarque sans y avoir été invitée pour régler ses comptes… Vous ne vous souvenez plus ? Eh, les copains, vous avez la mémoire courte. Faites un effort… Le sexto envoyé à son petit ami qui s’est retrouvé sur les réseaux sociaux et qui a brisé son adolescence… Ça vous revient ? »
Un spectacle coup de poing pour parler d’amour et de sexualité ; d’intimité et de liberté à l’heure du net.

Texte : Mattias De Paep
Traduction et adaptation en français : Andreas Christou
Mise en scène : Mattias de Paep et Andreas Christou
Jeu : Elfée Durşen et Max Charue
Scénographie : France Everard
Lumières : Mathieu Houart
Musique : Vincent Cuignet
Son : Luna Gillet
Régie : Ambre Christou, Julia Debaene
Une création soutenue par Child Focus (et Institutions Européennes).
La compagnie Arts Nomades est soutenue par la Fédération Wallonie Bruxelles, La Fabrique de Théâtre et La Roseraie.

Les enjeux abordés dans le spectacle #Vu
À travers l’histoire d’une adolescente, #Vu est une plongée dans la boue des réseaux sociaux et des intimités volées. Les enjeux du respect et du consentement sur les réseaux sociaux y sont mis en lumière, notamment à travers la question du sexting.
Un spectacle proposé dans le cadre de la Saison Numérique
C’est à l’occasion de la 5ème édition de la Saison Numérique, événement porté par le Département du Doubs sur les enjeux du digital, que Côté Cour, scène conventionnée Art, enfance, jeunesse, a programmé ce spectacle. Parce que la violence et le harcèlement sur les réseaux sociaux sont des problématiques trop souvent d’actualité dans notre société, et parce qu’il est essentiel de donner les moyens aux jeunes de développer leurs réflexions autour de notions comme le respect et les droits et devoirs de chacun ; nous avons tenu à proposer ces représentations à destination de collégiens du département. Ce sont des classes des collèges René Cassin de Baume les Dames, Henri Fertet et Sainte Jeanne d’Antide de Sancey, et Louis Pergaud de Pierrefontaine-les-Varans qui ont assisté aux représentations de #Vu à cette occasion.

<< Retourner à la page précédente