Programme

BRUT LABS / Ben Farey / Tricyclique Dol

BRUT LABS / Ben Farey / Tricyclique Dol

 

 

Pour plus d'informations, Cliquez ici
Atelier d'initiation à la Brut Box
Vendredi 6 mars de 17h à 19h
Ouvert au public
Au Bastion, 16 avenue Arthur Gaulard,
25000 Besançon

        

 

BRUT LABS / Ben Farey / Tricyclique Dol

ATELIERS COLLABORATIFS ET TRANSMISSION
Ateliers à destination de structures d’accompagnement des publics empêchée
Ateliers non ouvert au public

Outil de création musicale tout terrain, la BrutBox, simple comme une console de jeux, est une boite compacte reliée à des cubes dotés de boutons poussoirs, capteurs de distance, de mouvement, de pression, de bouton de volume. Le tout est connecté à un ordinateur doté d’un logiciel de traitement sonore et complété par des instruments fabriqués lors des ateliers BrutSound (guitare à 2 cordes, basse à 1 corde, yukulélé ...).
C’est avec un public en situation de handicap que le collectif Tricyclique Dol, qui n’en est pas à son coup d’essai, mettra en immersion plusieurs groupes avec la BrutBox, au bastion, les 13 et 14 février. Jeune en situation de déficience mentale ou physique découvriront le plaisir de jouer en groupe, sans connaître la musique.
« Une expérimentation sonore qui leur plaît beaucoup explique Ben Farey, du Tricyclique Dol, d’autant que, moins inhibés que les autres publics, ils s’amusent énormément. » Cette année les quatre ateliers de découverte proposés se dérouleront au bastion. «
Grâce à la scène, ils seront en situation de concert : nul doute dont ça va leur plaire » se réjouit Ben Farey. Afin d’utiliser la BrutBox dans leur propre structure, quatre associations partenaires (IME/SESSAD/ESAT…) accueillant du public en situation de handicap apprendront à la fabriquer lors d’ateliers de « passation » organisés du 2 au 4 mars et repartiront aussi avec les instruments créés pour cette occasion

 

ATELIERS D'INITIATION A LA BRUT BOX

Le Jeudi 13 février et le Vendredi 14 février

4 ateliers au Bastion
Le matin et l'après-midi : Ateliers non ouvert au public et ils accueillent 4 structures différentes :
Adresse du Bastion : 16 Avenue Arthur Gaulard, 25000 Besançon
 

Le Vendredi 6 mars de 17h à 19h

Atelier ouvert au public 
Adresse du Bastion : 16 avenue Arthur Gaulard, 25000 Besançon

 

<< Retourner à la page précédente

Dpartement du Doubs